L’année du changement pour Raphaël Payet

L’année du changement pour Raphaël Payet

Sacré champion de France Supermotard S2 en 2024, Raphaël Payet a rejoint en 2025 la catégorie S1, la plus prestigieuse du championnat, où il se mesurera aux pilotes les plus aguerris de la discipline.

« Je suis prêt », confie Raphaël « Je me suis bien préparé cet hiver, et j’ai hâte que la saison démarre. Il y aura bien sûr une période d’apprentissage de la catégorie, mais ce n’est pas pour ça que je ne me fixe pas des objectifs élevés dès le début. Je veux jouer aux avant-postes et aller me frotter aux meilleurs de la catégorie. »

Et les concurrents ne manquent pas : Nicolas Cousin, Sylvain Bidart, Steve Bonnal… Autant de pilotes déjà connus du public. De son côté, Raphaël Payet entend bien tirer son épingle du jeu. Il a réalisé une grosse préparation durant l’hiver et bénéficie d’une nouvelle collaboration avec l’équipe KTM italienne VM Racing.

« Avec cette nouvelle association, nous avons les moyens de performer en 2025 », continue-t-il. « Et la préparation a été également intensive durant l’hiver, au niveau physique notamment. La 450 cm3 nécessite un autre effort et un autre engagement. Niveau gestion de la course, c’est à la fois assez proche de la S2, mais également assez différent sur certains aspects. »

Raphaël Payet a la volonté de se faire un nom parmi l’élite du Supermotard national, mais également mondial puisqu’il prendra part à une partie du championnat S1GP, pour notre plus grand plaisir !

Retour au blog